Routine capillaire #1 – Quand le luxe devient bio

Hola chiquas ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux. C’est un sujet que je n’ai encore jamais abordé sur le blog. Je vous présente ma routine capillaire qui n’a rien de bien exceptionnelle car elle se compose de peu de produits mais elle me convient plutôt bien.

Il faut savoir que ça fait plus d’un an maintenant que j’utilise du shampoing sans sulfate et sans paraben. J’ai commencé par la gamme de chez Wella wella-elements-shampoing-250ml_071007000028_1 Cette gamme est régénérante pour les cheveux. Les miens ont d’ailleurs beaucoup appréciés et elle m’a permis d’espacer beaucoup plus mes shampoing (je suis passée d’un shampoing tous les deux jours à tous les trois quatre jours). Elle a activé la pousse de mes cheveux (pas besoin de prendre des complémentaires alimentaires c’est moi qui vous le dit !).

Et puis j’ai finis par terminer mon shampoing et mon soin et j’ai eu envie de tester autre chose. J’ai longuement hésité entre les deux nouvelles gammes sans paraben et sans sulfate qui ont fait le buzz cette année, celle de Loréal que l’on peu trouver en grande surface ou celle de Kérastase. Le prix n’est pas le même hein ! J’ai voulu commencer par celle de Loréal et je me suis dit que je testerai celle de Kérastase après. Ne trouvant pas la gamme Loréal en grande surface, j’ai pas eu trop le choix de prendre la gamme Kérastase.

Commençons par le shampoing…

Ce qu’en dit la marque
« Shampoing aromatique doux, enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, se transforme en une mousse légère nettoyant les impuretés. Sans silicone, sans sulfate, sans paraben. »

IMG_20170723_205330[1]

La texture
C’est assez étrange à la première utilisation car le shampoing a une texture huileuse. Mais ça mousse quand même. Je fais deux shampoings. Le premier pour nettoyer mes cheveux et le deuxième pour nourrir et hydrater. Lorsque vous rincer vos cheveux, vous avez l’impression qu’ils sont ultra rêches mais pas d’inquiétude c’est le côté naturel qui fait ça et avec l’utilisation de l’après-shampoing, cette sensation disparaît.

Passons à l’après-shampoing

Ce qu’en dit la marque
« Après shampoing infusion de nutrition, enrichi en en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, procure 48h de nutrition intense, facilite le démêlage et apporte une action anti-frizz pour un toucher léger et naturel. Sans silicone, sans parabène. »

IMG_20170723_205258[1]

La texture
Pour l’après-shampoing, la texture est déjà beaucoup crémeuse. Il faut laisser poser en 3 et 5 minutes. Perso, c’est plus souvent trois minutes que cinq mais ça fonctionne tout aussi bien. J’utilise l’après-shampoing à chaque fois.

Et en complément de ces deux produits, j’ajoute une fois par semaine le soin pour les cheveux de la marque Hello (Revue à venir prochainement sur la marque). J’adore ce soin et ce qu’il apporte aux cheveux. Et puis l’odeur, on en parle de l’odeur ?! Ça sent tellement bon, je voudrais pas vous spoiler l’article sur la revue à venir mais bon je l’aime beaucoup.

IMG_20170723_205354[1]

Mon avis sur la gamme Aura botanica de Kérastase
Malgré son prix (57.50€ sur leur site internet pour les deux produits), ce sont tout de même de bons produits. Mes cheveux sont souples et brillants jusqu’au shampoing suivant. Mais aussi sa finition « anti frizz » tient ses promesses. Lors du séchage, je n’ai pas une seule ondulation. Bon il faut quand même un petit coup de fer à lisser pour un lissage parfait.

J’aimerais avoir vos avis sur des huiles capillaires protégeant de la chaleur, je suis en rupture de stock et je ne sais pas laquelle choisir. J’attends vos proposition en commentaire ou sur mon insta.

Un commentaire sur « Routine capillaire #1 – Quand le luxe devient bio »

Laisser un commentaire

