Revue # 4 – Le fond de teint Diorskin Forever

Hola chiquas ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté, avec mon fond de teint du moment, le Diorskin Forever. Voilà maintenant plus de deux mois que je l’utilise et il me tardais de vous donner mon avis.

*****

Ce qu’en dit la marque
“ Un teint parfait pendant 16 heures avec un fini mat mais lumineux. Une correction sans faille et un confort inouï, en toutes circonstances. Jour après jour, un grain de peau affiné grâce à une nouvelle formule enrichie de l’essence de soin Poreless Effect. Aujourd’hui, décliné en 28 teintes, Diorskin Forever Fluide offre à toutes les femmes la possibilité de trouver la teinte idéale qui sublime leur carnation avec une perfection incroyable. ”

Le packaging
Qui dit marque de luxe, dit packaging qui va avec. Entre l’effet miroir et le mat, Dior nous propose un très joli flacon. C’est un fond de teint à système de pompe, ça on adore ! Ca permet de mieux gérer la quantité de produit.

IMG_0024

La texture et l’application
Il s’agit d’une texture fluide qui est très facile à travailler. Pour avoir testé les trois moyens d’application (aux doigts, au pinceau et au beautyblender), ma préférence va au pinceau. Alors je n’ai pas testé le beauty blender Dior (qui peut être acheté avec le fond de teint) car le Marionnaud où je l’ai acheté, il ne le proposait pas (il parait qu’il  est incroyable pour l’application de ce FDT). Voici un swatch de la teinte que j’utilise qui est la plus claire 010 Ivoire.

IMG_0026

Le rendu et la tenue
C’est un rendu très naturel. Il y a aucun effet masque sur le visage. Il sublime la peau juste comme il le faut. Il a bel et bien un fini mat et lumineux. Il est très modulable. Je dirais qu’il a une couvrance moyenne (une pompe suffit pour faire l’ensemble de mon teint) mais en le laissant sécher légèrement et en rajoutant une petite touche il sera un peu plus couvrant. Voici un sans/avec en image :


Comme vous pouvez le voir sur la photo juste ici ↓ en fin de journée mon teint a très peu bougé. Je n’ai aucune brillance (à savoir que j’ai la peau sèche et déshydratée), j’ai une légère perte de matière au niveau des ailes du nez mais ça reste très léger. Je ne fais aucune retouche durant la journée. Une fois mon make-up terminé (qui est souvent léger, surtout avec la chaleur de ces dernières semaines) je le fixe  le matin avec une brume fixatrice et c’est tout. En revanche, si je suis de sortie le soir, je préfère me démaquiller et recommencer mon make-up si mon timing me le permet.

Mon avis
C’est un très bon fond de teint. La marque tient toutes promesses. Autant vous dire ça me change du FDT Nocibé. Il tient toute la journée. Perso, je ne fais pas de retouche pendant la journée. Alors oui, certaines vont dire qu’il n’est pas donné (48 euros environ) mais on parle d’une marque de luxe donc forcement il ne va pas coûter 20 euros. Je ne regrette absolument pas d’avoir mis ce prix là, j’en suis très satisfaite.

Dites moi en commentaire si vous aussi vous l’avez testé, ce que vous en avez pensé et si ce n’est pas le cas si vous seriez prête à l’acheter.

Laisser un commentaire

