Beauté #3 – Comment avoir une belle peau ?

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un toute nouvel article beauté. Je vous avoue que j’ai mis du temps à me décider à publier cet article ne sant pas trop si ce genre d’article allait vous plaire. Je vais donc vous donner quelques conseils pour avoir une belle peau sans maquillage, c’est à dire avec très peu d’imperfections. C’est partis…

Les différents types de peaux

Tout d’abord avant d’appliquer un produit sur votre peau, il est essentiel de connaître votre type de peau. Il est existe 6 :

La peau normale

On dira que c’est la peau parfaite. Elle est ni trop grasse, ni trop sèche, elle ne brille pas, ne tiraille pas et ne rougit pas lors des changements de température. C’est le type de peau que l’on cherche toutes à avoir en utilisant des cosmétiques. Elle est de nature confortable. C’est pour cela que peu de produits cosmétiques sont nécessaire pour ce type de peau.

La peau sèche

Une peau sèche a besoin d’être nourrie avec d’être hydratée. Attention, une peau sèche n’est pas forcement déshydratée. Ce sont deux chose différentes mais qui peuvent s’associer.
Une peau sèche aura tendance à être rêche au toucher, à tirailler surtout après la toilette. Elle pelle assez facilement. Elle est aussi sensible aux changements climatiques. Elle peut aussi créer de fines rides précoces.

La peau grasse

Une peau grasse se reconnaît par un excès de sébum. Elle se caractérise par des brillances, des pores dilatés, une peau épaisse et terne mais aussi par la présence de points noirs.

La peau mixte

La peau mixte est un mélange de deux types de peau. En général, par une peau grasse sur la zone T et une peau ou sèche sur les joues. C’est un type de peau assez difficile à traiter car il faut des produits pour les deux types de peau confondus.

La peau sensible

La peau sensible réagit excessivement aux agressions extérieures comme la pollution, le chaud, le froid…Elle peut être associée à une peau sèche, mixte ou grasse. Elle aura tendance à rougir sur les joues.

La peau déshydratée

La peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. On peut très bien avoir une sèche et déshydratée ou une peau grasse et déshydratée. Ce type de peau est souvent temporaire.

Connaître son type de peau

Pour cela c’est simple, il faut simplement aller chez le dermatologue, dans un institut de beauté ou encore le diagnostiquer sois-même. Je vous conseil d’y aller avec un visage nettoyer et sans maquillage. En ce qui me concerne, j’ai connu mon type de peau lors d’un soin du visage Clarins. L’esthéticienne diagnostique votre peau avant le soin pour permettre d’utiliser les bons produits.

Entretenir sa peau

Une fois votre type de peau définis, il est important de l’entretenir matin et soir.
Le matin en appliquant au moins une crème de jour adaptée. Et le soir, en vous démaquillant comme il faut, en vous nettoyant le visage pour retirer toutes les impuretés de la journée et en finissant par l’application d’une crème de nuit.

En prenant ces habitudes là, vous pourrez déjà voir si votre peau est plus confortable et nécessite d’avantage de produits comme une sérum ou une lotion.

Sachez également que durant les périodes de l’été ou de l’hiver, notre peau peut être changeante et dans ce cas là, il vous faudra adapter vos produits.

Et encore un dernier petit conseil, que je trouve très important, c’est de vérifier la « date de péremption » de vos produits. Vous pouvez le savoir grâce au petit logo au dos de produit, auquel peu de personne font attention mais qui a toute son importance selon moi.0ec4cb91cc6a88e26e35a0522e8a074b_400x300

Si vous appliquez sur votre peau, un produit qui est ouvert depuis 24 mois et qu’il ne doit pas le rester plus de 18, cela pourra avoir des effets sur votre peau. Vous pouvez donc sur une petite étiquette ou à l’aide d’un marqueur, inscrire la date d’ouverture du produit ou la date à laquelle il ne doit plus être utilisé.

Biensûre il y a des peaux où il est plus difficile de faire disparaître les imperfections.

Et voilà pour mes petits conseils. J’espère que cet article vous aura plus. Je trouve que ça change de ceux que j’ai l’habitude de faire. N’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à me dire quel autre type d’article vous aimeriez que je fasse.

See you later xx

Mélie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s