Lecture finie #10 – Nuit de noces à Ikonos

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture. J’ai lu mon premier roman de Sophie Kinsella. Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas, c’est l’auteur de la série livresque « Confessions d’une accro du shopping », qui a aussi été adapté au cinéma.

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, en voici un petit résumé :

Lottie, grande romantique, ne pense qu’ à une seule chose, se marier !
Seulement Richard, son compagnon depuis plusieurs années n’est pas de cet avis. Sur un mal-entendu, Lottie quitte Richard.
C’est alors qu’un amour de jeunesse ré-apparaît et a les mêmes envies que Lottie. Mariage, lune de miel, tout s’enchaîne.
Mais Fliss, la soeur de Lottie n’approuve pas ses décisions et va tout faire pour ruiner la lune de miel de sa soeur.

Pour être honnête avec vous, au début, je n’arrivais à me mettre à fond dans l’histoire. Je n’avais pas lu d’histoire romantique depuis les fêtes de Noël et j’ai trouvé le début un peu cucu la prâline. Mais au fil des pages, les vacheries et les coups bas de Fliss s’enchaînent. Finalement, l’histoire est très drôle. Je pense que ça ne sera pas seul et unique roman de Sophie Kinsella dans ma bibliothèque.

Dites-moi en commentaire si vous aimez cette auteur et quels autres de ses romans vous me conseillez.

Mélie

Laisser un commentaire

