Revue #2 – Bi-sérum intensif « Anti-soif » de Clarins

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et plus particulièrement sur un produit soin, le bi-sérum intensif « Anti-soif » de Clarins de la gamme Hydra-Essentiel. Je vous donne mon avis sur ce produit tout de suite, c’est parti, let’s go !

Le packaging
Avant de parler plus en détail du produit, je vais parler un peu du packaging quand même. Comme à son habitude, Clarins a fait un joli flacon. Entre l’effet flouté et le satiné, chic et sobre à la fois. C’est un flacon à système de pompe. C’est le système le plus adapté au vue de la texture du sérum selon moi.

La texture
C’est donc un sérum bi-phasé. Il est nécessaire et important d’agiter le flacon avant utilisation. Sa texture est très liquide, comme de l’eau.

Venons-en maintenant aux faits…

Ce qu’en dit la marque

Clarins_Logo.svg_


Clarins présente ce produit comme un sérum hydratant pour les peaux normales, sèches, mixtes ou grasses mais assoiffées. Il désaltère les peaux qui tirent et perdent de leur éclat. Il affine le grain de peau, lisse les surfaces cutanées et donne une sensation de fraîcheur, d’une peau confortable et éclatante.

Mon utilisation
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai la peau sèche à tendance déshydratée. Et depuis quelques temps ma peau était de plus en plus difficile à entretenir. Tiraillements plus important, davantage rougeurs au niveau des joues et une importante sècheresse au niveau du front. J’ai alors décidé d’ajouter un sérum à ma routine (il faut savoir que c’est le premier sérum que j’utilise. Auparavant, un nettoyant et une crème étaient suffisant). Comme ma routine se compose principalement de produits Clarins, il était pour moi, évident de tester un sérum de leur marque et de plus cela fait maintenant plus de cinq ans que j’utilise des produits Clarins pour ma peau et je n’ai jamais été déçue. Mais ça reste un coût, donc je préférais le tester avec des échantillons avant de l’acheter pour me faire un léger avis et voir s’il n’y avait pas de réaction sur ma peau, pour me conforter dans mon choix. J’ai aussi attendu d’avoir une réduction de -20% (car il coûte tout de même 55 euros, donc une petite réduc’ c’est toujours bon à prendre), en l’occurrence pour cette fois-ci, c’était chez Nocibé.
Il est à utiliser matin et/ou soir. Pour ma part, je l’utilise le matin et le soir après avoir nettoyé mon visage. J’applique deux pompes aux creux de ma main après l’avoir agité. Je chauffe le produit entre mes deux mains et l’applique sur mon visage en tapotant très légèrement. Ensuite, j’attends qu’il est bien pénétrer dans ma peau pour appliquer ma crème de jour ou de nuit.

Mon avis
Cela fait plus d’un mois maintenant que je l’utilise matin et soir, et je vois clairement les changements. Ma peau est beaucoup plus confortable et éclatante. Mes rougeurs on nettement disparu, ma peau me tire beaucoup moins voir même plus du tout et je ne pèle plus au niveau du front. C’est un produit dont je ne me vois pas me passer. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Et voilà pour cette petite revue. N’hésitez à me dire en commentaire si vous l’avez testé, ce que vous en avez pensé ou encore quel sérum vous me conseillerez.

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Mélie

Laisser un commentaire

