Lecture finie #9 – La vérité sort de la bouche des enfants 

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, pour vous parler du dernier roman que j’ai terminé il y a quelques jours maintenant. Mon second Bussi, qui une fois de plus ne m’a pas déçue. Il fait désormais partis de mes auteurs préférés.

Petit résumé

Malone, trois ans et demi, ne cesse de répéter que sa maman n’est pas sa vraie maman.
C’est bien connu, les enfants, à cet âge, ont beaucoup d’imagination. Seulement Vasile, le psychologue scolaire pense que Malone dit la vérité.
Il doit agir et découvrir le secret qui se cache derrière cet enfant.
Pour ça, il va demandé de l’aide auprès de Marianne Augresse, commandante de police, qui au début ne va pas le prendre au sérieux et va finalement se dire qu’il a peut-être raison.

Autant vous dire que je l’ai dévoré. Dès les premières pages, j’ai essayé de mener mon enquête pour trouver le secret de ce petit Malone, avant que l’auteur ne l’écrit mais impossible.

Il y a toujours des rebondissements qui remettent en cause les pistes possibles.

Comme vous l’aurez probablement deviné, c’est un livre que je vous recommande à 1000 %. Et vous, quel est votre livre coup de cœur de Michel Bussi ?

A bientôt

Mélie

Laisser un commentaire

